dimanche 10 novembre 2013

Jinrui Wa Suitai Shimashita : un manga très bizarre, mais très bien aussi.


Aujourd'hui, je vais parler de mangas, ou plus précisément d’animés manga. Possédant une culture que j'espère plutôt pas mal dans ce domaine, je connais quelques pépites qui méritent d'être plus connues, que ce soit en version papier ou vidéo.

Pour situer un peu le contexte, je suis une grande admiratrice ? Fanatique ? de tout ce qui est absurde et décalé (ce que vous aviez peut-être compris étant donné le nombre incroyable de fois où j'utilise ces deux mots pour décrire les choses que j'aime...). Rien ne me fait plus rire que les situations improbables, le non-sens, les dénouements surprenants. Bref, je pense que, globalement, vous avez saisi l'idée.

Par conséquent, je vais aujourd'hui vous présenter un animé qui, partant d'un postulat de base pas vraiment décoiffant, parvient à offrir aux spectateurs des épisodes finalement regardables, voire amusants.

Pour commencer, Jinrui Wa Suitai Shimashita est l'un de ces anime au résumé pas franchement attirant, voyez plutôt :

"Dans ce monde où la nourriture est de plus en plus difficile à trouver, l’humanité partage la Terre avec les fées, de petits êtres totalement accros aux sucreries. Watashi est une jeune médiatrice. Son rôle est d’être un intermédiaire entre ces deux communautés. Elle a décidé de retourner dans son village natal et de rejoindre son grand-père avec qui elle va faire équipe. Elle est également accompagnée d’un assistant. Alors qu’elle pensait que sa fonction serait plutôt simple, la médiatrice va devoir faire face à de mystérieuses situations qu’elle se doit de résoudre."

Rien de bien folichon donc, des enquêtes sur fond de discours écologique. Autant le terme "enquête" me plait, autant le speech sur l'humanité en péril ne m'intéresse pas franchement. Je crois que ce qui m'a le plus attiré dans cette série est le décalage entre les images que j'ai pu voir et le titre, qui en gros signifie "L'humanité a décliné".

 
Les graphismes sont très colorés et joyeux, et à côté de ça, la première scène explique que la population n'a pas mangé de viande depuis longtemps, que la nourriture s'amenuise, etc...

Le premier épisode est assez peu clair ; rien n'est expliqué. On ne sait pas qui est la médiatrice, on ne sait pratiquement rien sur les lutins, ni sur leur rôle. Sans le résumé, il est honnêtement difficile de saisir la plupart des actions.  
Cela devient plus intéressant lorsque la première enquête se met en place : de la nourriture apparait abondamment et mystérieusement en ville ; l'héroïne décide d'en savoir plus sur sa provenance, afin d'être sûre de la qualité des produits. Ses recherches la mènent tout droit vers une usine qui semble être dirigée par des lutins (mais rien n'est moins sûr !).

Je vous propose de regarder les deux premiers épisodes, pour vous faire votre propre opinion. Je tiens cependant à préciser que le deuxième épisode est un peu plus intéressant, et le dénouement - sans vouloir faire de spoil - est original (ou complètement malsain, à vous de voir...). La fin de l'épisode 1 est un peu glauque aussi.

Bon, par contre, les vidéos proviennent de RuTube, le Youtube russe, alors il y a des publicités bizarres au début. Quand à la traduction française, on peut noter quelques fautes, mais je n'ai pas pu trouver mieux !



 

J'espère que ces deux épisodes vous auront plus autant qu'à moi ; sinon cela veut sûrement dire que j'ai des goûts et un humour très bizarres... (Ne me jugez pas trop durement). Et si, par hasard, cet animé vous plaît, je peux vous passer l'intégralité des épisodes, soit 13 en tout.

Maintenant j’attends vos avis, histoire de savoir si je peux me permettre d'exposer encore plus de séries étranges sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire