vendredi 15 novembre 2013

Documentaire Arte (promis, après, je chercherai une autre source de vidéos.)

Edit du 18 novembre.
J'ai posté la vidéo à la fin de l'article !

 Tatoo You, Luis Portillo
......................................................................

Aujourd'hui, je vais une nouvelle fois vous parler d'une émission Arte, qui sera diffusée samedi 16 novembre à 23h10 (donc j'espère que vous lirez cet article ce soir ou demain matin...), dont le sujet principal est le tatouage. Origine, histoire, développement dans la société : tout est analysé, à travers des images d'archives et des interviews de tatoueurs et tatoué(e)s, qui parlent de leurs ressentis, leurs expériences ; entre œuvre d'art, phénomène de mode ou acte marginal, le tatouage reste un sujet trop peu abordé pour louper cette émission ! 



Et pour tout ceux qui ont quelque chose de mieux à faire (genre, dormir), le documentaire sera disponible sur le site de replay d'Arte ; je mettrais le lien dès que l'émission sera disponible, et donnerai mon avis, peut-être. Et peut-être aussi que je te raconterai ma vie, vu que cette vidéo est un bon moyen pour moi de me vanter de mon tatouage. Voilà.

(18/11) Pour ceux ou celles qui n'auraient pas eu le courage de regarder Arte ce samedi, je poste ici la vidéo, disponible en replay sur le site.


Cette vidéo peut sembler un peu longue (56 minutes), mais c'est globalement la durée moyenne d'un documentaire. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment intéressant, et je ne peux que vous le conseiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire